Née en Bretagne, Martine KERBAOL est diplômée de l’École des Arts Appliqués de Paris et l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts où elle étudie la sculpture monumentale dans les ateliers de Henri-Georges Adam et Étienne Martin. Dans les années 70, elle s’installe en Bretagne.

Lauréate de nombreux concours de commandes publiques, elle réalise des œuvres monumentales pour plusieurs villes et établissements publics. Ses recherches actuelles sont axées sur la perception de l’instantané dans la décomposition des phases essentielles du mouvement. La terre, la cire et l’alchimie du bronze lui permettent d’exprimer la spontanéité de sa création.

...de longues années de travail incessant dans son atelier et de concours ont façonné sa maîtrise, sa dextérité, sa parfaite connaissance de la matière et démultiplié sa créativité. Car pour lâcher la bride à l’imagination, encore faut-il connaître, sentir, prévoir les possibles mouvements et équilibres de la matière, dans l’instant et le futur... (Galerie Hugues Pénot)

Martine Kerbaol, sculpteur d'oeuvres de petites tailles et de tailles monumentales, en bronze, en résine - Mentions légales - © Kerbaol 2010